Obtenez l'aide d'un professionnel de l'immobilier pour acheter ou vendre votre maison.
Recevez un rapport d'évaluation numérique personnalisé avec des propriétés comparables, des tendances, des informations sur le quartier et plus encore.
Plus d'infos.
Les prix de l’immobilier neuf en Belgique ont poursuivi leur augmentation au cours du troisième trimestre 2023, malgré les signes persistants d’un ralentissement du marché immobilier en général. Les différences entre les régions se sont également accentuées. C’est surtout dans le segment de l’immobilier neuf que la Flandre et la Wallonie suivent des voies de plus en plus divergentes.
Les prix des terrains à bâtir en Belgique ont augmenté de 27% depuis 2019 pour atteindre 180 euros par mètre carré, principalement en raison des hausses de prix exceptionnelles en 2020 et 2021. Des différences significatives persistent entre les régions. Les analyses du plateforme de données immobilières Realo fournissent de nouvelles perspectives sur l'évolution des prix des terrains à bâtir en Belgique, étant donné qu'aucune donnée n'est disponible après 2014.
Les biens immobiliers en Belgique sont devenus légèrement plus chers au deuxième trimestre 2023: les prix des maisons ont augmenté de 1,12 % et ceux des appartements de 1,23 %. C'est remarquable, car la dernière fois que les prix ont augmenté autant remonte à mi-2022.